ENDUIT D'IMPERMEABILISATION CAVE ET BASSIN BLANC Agrandir l'image

ENDUIT D'IMPERMEABILISATION CAVE ET BASSIN

Nouveau produit

Enduit d’imperméabilisation, destiné à renforcer la protection à l’eau des surfaces enterrées, immergées ou à l’air libre exposées à l’humidité. Il résiste durablement aux pressions d’eau. Il est recouvrable par un enduit, une peinture, du carrelage… Il est sans CMR et classé A+ pour les émissions de COV. 

Plus de détails

24,00 € TTC

En savoir plus

PRÉSENTATION

Enduit d’imperméabilisation, destiné à renforcer la protection à l’eau des surfaces enterrées, immergées ou à l’air libre exposées à l’humidité. Il se présente sous la forme d’une poudre mouillable composée de ciment, de charges minérales, d’adjuvants hydrofuges et plastifiants pour la tenue à l’eau et une maniabilité améliorée, et d’une base d’accrochage. Il résiste durablement aux pressions d’eau. Il est recouvrable par un enduit, une peinture, du carrelage… Il est sans CMR et classé A+ pour les émissions de COV.

DOMAINES D’APPLICATION

Il s’applique sur les maçonneries telles que les parpaings, bétons banchés, enduits, briques… Il est employé pour les travaux suivants : imperméabilisation des fondations et parties enterrées, sous-sols, caves, piscines et bassins à usages privatifs...

PRÉPARATION DES SUPPORTS

Les supports doivent être propres, sains, dégraissés, dépoussiérés et débarrassés des parties non adhérentes. Eliminer les taches de graisses, cires ou huiles de décoffrage avec un nettoyant dégraissant. Reboucher les trous et fissures avec un mortier standard 48 h avant l’application ou à l’aide d’un enduit synthétique en cartouche. Mouiller le support avant application. Sur la brique, utiliser un primaire d’adhérence.

MODE D’EMPLOI

Ajouter 5 à 5.5 litres d’eau au 25kg de poudre. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Appliquer en 2 couches espacées de 12 h à la taloche, la truelle ou au peigne et égaliser à la lisseuse. Le temps de séchage peut varier de 30 minutes à plusieurs heures suivant les conditions climatiques et atmosphériques. Travailler par petites zones en limitant les reprises.

CONSOMMATION MOYENNE : 1.25 kg à 1.5 kg au m2 par couche.
TEMPS DE SÉCHAGE AVANT RECOUVREMENT : 28 jours.

PRÉCAUTIONS D’EMPLOI

Respecter scrupuleusement le dosage en eau pour ne pas affaiblir la tenue à l’eau et les résistances mécaniques. Ne pas appliquer par temps de pluie, risque de pluie, gel, forte chaleur (température supérieure à +25°C) ou sur support très chaud.

Téléchargement